Récit de Shade, une maîtresse des ombres

Le Mage des Glaces


Entrée du journalLeur tactique de combat est désormais bien rodée. La prêtresse se porte en avant, protégée par sa lourde cuirasse d'acier et ses bénédictions impies. Une fois l'ennemi appâté, la voleuse attaque de flanc, tandis que l'archère les couvre. Bien coordonné, le trio opère un vrai carnage dans les rangs de la garde extérieure du château.

Une fois les gardiens 'neutralisés', les femmes rengainent leurs armes, se retournent et contemplent en silence le but de leur voyage.

La silhouette grisâtre de la forteresse des glaces, sinistre et oppressante, se découpe sur le ciel neigeux...
Shade, qui ne porte déjà pas les mages dans son coeur, déteste par avance le propriétaire des lieux.

Elles font face à l'immense portail. Malgré des doigts transis par le gel, la voleuse s'acquitte rapidement de l'énorme serrure, puis pousse les lourds battants de la porte principale.

Les 3 compagnes échangent un regard... Et pénètrent dans le sombre hall. Leurs bottes claquent sur la pierre et résonnent dans la grande pièce vide...

Elles procèdent alors à leur ultime campement, instaurent des tours de garde, se réchauffent autour d'un bon feu, soignent leurs engelures.
Puis elles vérifient une dernière fois leur équipement, et entreprennent l'exploration de la forteresse, arme au poing.

Dans le dédale des couloirs se succèdent d'effrayantes et redoutables créatures. Mais tous les gardiens du Mage, liches, élémentaires ou démons finissent par succomber sous les coups ou les sortilèges de l'implacable trio.

Après avoir pansé quelques blessures sans gravité, elles poursuivent...

Elles arrivent enfin dans une immense salle. Une silhouette massive leur barre le passage...
Dans un grincement métallique assourdissant, elle s'ébranle...
Ses pas lourds tonnent et font vibrer les murs. Elle leur fait face, les recouvrant de son ombre titanesque...

La créature cyclopéenne dévisage tour à tour les 3 femmes d'un regard dénué d'intelligence. Son énorme tête se balance de l'une vers l'autre. Earalia, malgré son peu d'étude des arcanes, a reconnu la chose : 'Un Golem !', souffle-t-elle. Elles se mettent immédiatement en position de combat autour du Gardien.

Lenarith charge le monstre de métal, après avoir lancé une imprécation sur son arme. Elle abat avec force son fléau, arrachant une gerbe d'étincelles sans autre effet notable. Dans le même temps, Shade, d'une roulade, s'est placée dans le dos du Golem et commence à lui taillader frénétiquement les reins... sans résultat.

L'archère, de son côté, ne perd pas un instant. Elle trace une rune dans le vide, et se concentre sur sa flèche. La pointe d'acier se met à luire légèrement. Earalia lâche le trait, qui va se figer en vibrant dans la large poitrine de l'artefact vivant... sans toutefois le ralentir.

Avec une grimace d'impuissance, Shade regarde ses lames émoussées, rompt le combat et se met à l'écart. Elle fouille dans son sac et en ressort 2 fioles verdâtres.

En dépit de ses formidables protections, Lenarith cède du terrain. Elle s'épuise inutilement... Son fléau se fait plus lourd, ses coups moins précis... Son bras tenant le bouclier devient douloureux, les terribles coups de boutoir du Golem commencent à porter...

L'arc d'Earalia, affublé du sobriquet de 'Baliste' par Shade, chante la mort... Elle décoche flèche sur flèche. La voleuse, quand à elle, a troqué ses lames contre deux armes plus... inhabituelles...

Elle se glisse dans le dos de leur adversaire en un mouvement feutré...
Bondit comme un félin sur une épaule...
Fracasse ses fioles sur la tête titanesque...
Puis saute en arrière...
Et se réceptionne avec souplesse...

Avec une vivacité inattendue , le Golem se retourne en hurlant et, de son bras de métal de la taille d'un tronc, balaie comme un fétu de paille la frêle voleuse...

Shade est projetée sur une vingtaine de pas... avant de percuter violemment un pilier de pierre. Dans un sinistre craquement d'os brisés, la voleuse s'écroule sans vie sur le sol...
Citation/LettreNote de l'auteur : Ce récit contient volontairement des inexactitudes et des zones d'ombres.
De plus, Earalia m'aurait sans doute trouvé un peu lourd d'aborder encore son magnifique carton à l'arc... donc je ne parlerais pas de sa boulette ici... pas un mot sur le plus beau tir foiré du mod... ni même la moindre allusion d'ailleurs... rien du tout !



Citation/LettrePetite explication : Lors de cette aventure, Earalia a laché une flèche magique, devant tuer l'ennemi sur le coup...
La magie a fonctionné, mais la cible n'était pas la bonne : c'est Shade qui a été touchée...
* honteuse *

Histoire/Chapitre précédent(e)   Histoire/Chapitre suivant(e)

© Copyright 2003-2010 Ventsombre - Sources & graphisme : Earalia
Toutes les ressources (images et textes) présents sur le site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Plus d'infos sur les droits d'auteurs
Ce site contient du javascript. Optimisé pour Mozilla-Firefox. Résolution : 1024*768.