Journal d'Earalia Webber, Rôdeuse

Entrée 20 : Douce Brise


Entrée du journalJ'ai vu Math. Il semblerait bien que ce soit de lui que provienne la fuite sur le procès, mais il n'est pas vraiment fautif : il a fait son devoir en informant son groupe... dont fait parti Kressy.
Mais j'ai été appelée au port : Imladrair et Valawyn semblent avoir été arrêtés à Douce Brise, par les pirates maîtres de l'île.
Plusieurs personnes sont parti à la rescousse : Froim, Ambre et moi pour les rôdeurs, et plusieurs personnes que je ne connais pas pour les mages, dont un certain Seboti. Soppy était là également.
Nous sommes donc arrivés là-bas et avons tenter par différents moyens d'entrer chez un certains Trinston, le chef des pirates. En vain.
Pour finir, un homme étrange que Seboti a rencontré nous a proposé une clé permettant d'entrer chez Trinston par une entrée secrète passant par les égouts. Nous avons enfin pu entrer. Pour nous retrouver face à plusieurs gardes puissamment armés. La lutte fut rude, et plusieurs d'entre nous faillirent y passer. Nous étions dans les cachots, où Im et Valawyn étaient enfermés, ainsi qu'une jeune mage qui étais venue avec nous, Arilyn Peine, morte... et que le maire de la ville et sa femme, enfermés là depuis un certains temps par Trinston.
Je trouvais une clé sur l'un des corps et ouvrais les cellules. Seul le maire nous a remercié spontanément, et Valawyn ne semblait pas ravi de devoir sauver sa jeune collègue...

Pour éviter que le Maire soit en danger, tout le petit groupe partit rendre les lieux sûrs pendant que quelques-uns d'entre nous restaient protéger le Maire. Je restais et prévînt le Maire de se méfier de Valawyn, malgré l'aide qu'il apportait. J'ai peur qu'il ne m'ait pas vraiment entendue.
J'ai ressenti un léger malaise pendant que j'expliquais cela... et peu de temps après, le reste de groupe revînt, couvert de sang. Ils avaient détruits le groupe de pirates, en les tuant tous, jusqu'au dernier...
Le Maire été ravi que sa ville et lui soient enfin libérés. Il les remercia tous chaleureusement, tandis que je me tenais à l'écart du groupe. Je ne comprends toujours pas pourquoi ce massacre était nécessaire. Je suis certaine que certains d'entre eux n'étaient pas mauvais, au fond, et qu'ils se seraient rendus, si on leur en avait laissé la chance. Je m'en expliquais avec Imladrair, plus tard. Il réussit, pendant un instant, à me convaincre qu'ils n'avaient pas eu le choix. Mais dans ce cas, pourquoi étaient-ils tous si heureux en revenant du combat ?
J'espère toujours qu'Imladrair ne soit pas déjà damné, et qu'il lui reste encore une chance... Mais si même sans la domination de Seigneur de la Lune Noire il devient mauvais... Je suis certaine que c'est ce mage qui l'influence...

Je retournerais à Douce Brise, il semblerait que le Maire ait fait installé un monument aux héros, et j'aimerais lui parler à nouveau... Imladrair a même reçu les honneurs. Je n'ai rien dit alors, je ne voulais pas gâcher sa fête... Mais je n'ai pas pu empêcher que l'on lise ma désapprobation.

En rentrant de cette expédition, je retrouvais Luniel, enfin... Nous ne nous voyons pas aussi souvent, et il me manque. Luniel m'a réservée une surprise qui m'a laissée un instant sans voix. Il voulait que nous nous mariions dans l'instant, devant Séhanine.
J'ai accepté avec bonheur... une seule âme, un seul cœur, un seul chemin... à jamais...

Je sortis quelques instants dans la nuit, pour profiter de la douce brise qui soufflait, et me remémorer ce merveilleux instant...

Plus tard, peut-être le ferons-nous officiellement, mais je suis désormais Earalia Ventsombre...
Entrée précédente   Entrée suivante

Pages : 0 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19
- 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39
- 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46

© Copyright 2003-2010 Ventsombre - Sources & graphisme : Earalia
Toutes les ressources (images et textes) présents sur le site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Plus d'infos sur les droits d'auteurs
Ce site contient du javascript. Optimisé pour Mozilla-Firefox. Résolution : 1024*768.