Journal d'Earalia Webber, Rôdeuse

Entrée 9 : rumeurs et complots


Entrée du journalComplots : j'ai rencontré un drow en accompagnant Gornak à la citadelle. Il essayait de convaincre les nains de quelque chose, mais je n'ais pas pu entendre grand chose, la discussion se terminant... Bien évidemment, il n'était pas bienvenu, mais étant seul et sans arme, les nains ont accepté de l'écouter. En l'absence de Durak, leur chef, les nains refusent de prendre une décision. Je les comprends.
Je venais là pour visiter la citadelle, mais mes amis avaient fort à faire, et m'ont demandé de raccompagner le drow à la sortie... Ce que j'ai fait.
Comme d'habitude, de nombreux kobolds rôdaient dans le dédale entre l'entrée même de la citadelle et l'entrée de la grotte où elle a été bâtie.
Un kobold a tiré une flèche qui m'a blessée à la tête et m'a assommée. Le drow m'a protégée le temps que je revienne à moi.
Il m'a sauvé la vie !
En paiement de cette dette, je lui ai accordé sa requête et l'ai emmené voir Mirabel au petit bois, un endroit calme où peu de gens passe. Je l'ai laissé là, le temps de trouver et de ramener Mirabel, qui faisait un cours à Froim.
Je ne sais pas vraiment ce qu'ils se sont dits, mais je sais qu'il tente d'obtenir quelque chose des nains, et qu'il a eu une discussion similaire avec Mirabel. Je ne peux donner de détail, je montais la garde à l'extérieur et n'ai pu entendre que quelques mots.

Mais quand Mirabel en a eu terminé avec lui, je lui ai demandé de transmettre un message à son peuple : je lui ai rapidement expliqué qui était Imladrair et sa malédiction.
Le Seigneur de la Lune Noire veut la destruction du monde... donc également des drows...
Dans ses rêves, il commande une armée drow marchant sur Isthar, donc à un moment ou un autre, il risque de vouloir prendre contact avec eux...
Et si les drows écoutent mon message, il aura énormément de mal à parvenir à ses fins...
Car, je ne sais si j'ai raison ou non en affirmant ceci (je ne le crois pas), mais le drow m'a crue : une fois le monde de la surface détruit, le Seigneur de le Lune Noire s'en prendra à Ombre-Terre, qu'il terrassera facilement, les drows étant affaiblis par leur affrontement avec nous...

N'ayant fait que chuchoter avec lui, je ne saurais sûrement pas reconnaître sa voix, et il a toujours porté un casque pour se protéger de la lumière. Comme il n'a aucun signe particulier, je ne saurais le reconnaître, sauf si je l'appelle par le nom que je lui ai donné : Wolf (il n'a pas voulu me révéler sa véritable identité).

S'il transmet le message, et qu'Ethilia suit mes conseils en se cachant à l'approche de l'éclipse, il se peut que nous gagnions beaucoup de temps... assez pour tous nous sauver...
Entrée précédente   Entrée suivante

Pages : 0 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19
- 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39
- 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46

© Copyright 2003-2010 Ventsombre - Sources & graphisme : Earalia
Toutes les ressources (images et textes) présents sur le site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Plus d'infos sur les droits d'auteurs
Ce site contient du javascript. Optimisé pour Mozilla-Firefox. Résolution : 1024*768.